Des glaçons pour rehausser vos cocktails
Retour aux nouvelles
26 juillet 2023

Des glaçons pour rehausser vos cocktails

Nous vous présentons l’astuce la plus simple pour élever vos cocktails au niveau supérieur. Il ne vous faut qu’un bac à glaçons et un brin de créativité!

Utilisez les ingrédients que vous avez sous la main pour créer des glaçons décoratif ou savoureux, qui amélioreront la présentation de votre cocktail et pourraient même aider à ne pas le diluer avec de l’eau!

DES GLAÇONS À L’ORANGE POUR LE SPRITZ

Si les spritz sont des cocktails simples à réaliser, il est assez facile de réinventer leur présentation! Coupez des quartiers d’orange en morceaux et insérez-les dans votre bac à glaçons rempli d’eau. Ces glaçons seront parfaits pour vos spritz, mais vous pourrez également les utiliser pour d’autres cocktails, tels qu’un Tom Collins. Vous pourriez même en faire une variante au pamplemousse pour vos palomas! Essayez les dans le jardin rose ou dans notre version sans alcool du paloma!

DES GLAÇONS AU CAFÉ POUR LE CAFÉ GLACÉ

Qu’ils soient alcoolisés ou non, les cafés glacés sont un incontournable pour plusieurs dès que l’été se pointe le bout du nez. Le truc infaillible pour éviter le café dilué par les glaçons fondus est de se faire des glaçons de café! Si vous vous sentez festifs, ajoutez un peu de liqueur d’érable! Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces glaçons dans notre recette café noir.

DES GLAÇONS FRUITÉS POUR LA SANGRIA

Colorez votre sangria avec des glaçons contrastés! Ajoutez des glaçons de framboises et nectar de pêche à votre sangria rouge, des glaçons de canneberge fraiches et jus de canneberge à votre sangria rosée et des glaçons de bleuets et nectar de goyave à votre sangria blanche. Évidemment, ce ne sont que des suggestions pour vous inspirer! Les combinaisons intéressantes sont très nombreuses. Nous avons notamment plusieurs recettes sur notre site web, avec et sans alcool, dans lesquels ils seraient intéressant d’ajouter des glaçons à base de jus. Parmi celles-ci, nous vous suggérons le Joe Exotic, le punch estival, le casse-gueule et le roi de la jungle.

DES GLAÇONS À LA MENTHE ET À LA LIME POUR LE MOJITO

Certains cocktails sont encore meilleurs lorsqu’ils sont bien aromatisés. C’est le cas du mojito, qui n’a jamais trop de lime et de menthe à notre avis! Une façon bien simple d’améliorer cette recette est de créer des glaçons avec des feuilles de menthe et des morceaux de lime. Ceux-ci peuvent même être utilisés dans une panoplie de nos recettes, dont le mojito des Caraïbes et le cubano. Essayez ces glaçons en choisissant plutôt des feuilles de basilic pour nos recettes double smash et Monaco!

DES GLAÇONS FLORAUX POUR LE GIN & TONIC

Les plus beaux glaçons sont sans aucun doute ceux qui sont créés avec des fleurs comestibles. Une simple recherche sur le web vous permettra de trouver les fleurs de votre jardin qui peuvent être consommées. On vous recommande cet article de Ricardo! Avec de tels glaçons, votre gin & tonic ne sera plus jamais plate. Vous pouvez également les utiliser dans notre cocktail petite fleur et dans notre gin old fashioned!

 

Les possibilités sont infinies : essayez des glaçons aux agrumes pour votre Mai Tai ou bien au jus d’orange pour votre mimosa! Laissez-vous inspirer par votre cocktail favori et testez les glaçons décoratifs. Surtout, n’oubliez pas de vous prendre un peu d’avance!

Si vous testez cette astuce, n’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur les réseaux sociaux!