La Distillerie Noroi se distingue à l’international
Retour aux nouvelles
19 mai 2021

La Distillerie Noroi se distingue à l’international

La Distillerie NOROI a reçu de grands hommages au New York International Spirits Competition en remportant 3 prix, dont celui de la meilleure distillerie canadienne (catégorie gin) en 2021. À ce prix s’ajoute une double médaille d’or pour son tout nouveau gin à l’érable, ainsi qu’une médaille d’argent pour un spiritueux qui sera annoncé à l’automne 2021.

Une deuxième compétition gagnante

Il s’agit de la deuxième compétition de l’année où la distillerie de Saint-Hyacinthe remporte des prix. Aux International Spirits Challenge 2021, le gin à l’érable, lancé en février dernier, a décroché une médaille de bronze. Les deux spiritueux sans alcool de chez NOROI, également lancés en février, y ont chacun remporté des prix : une médaille d’argent pour le rhum sans alcool Esprit-des-Caraïbes ainsi qu’une médaille de bronze pour le gin sans alcool Esprit-de-London.

« Je suis très fier aujourd’hui de recevoir ces magnifiques prix. Nous avons lancé la distillerie il y a seulement deux ans, avec l’objectif de faire rayonner le Québec à l’international. C’est très valorisant de voir que nos efforts sont récompensés. » – Jonathan Robin, président fondateur de la Distillerie NOROI.

L’importance d’une reconnaissance internationale

La Distillerie NOROI voit grand! Elle a comme objectif de développer son marché étranger dans les prochaines années, et la reconnaissance de l’expertise et de la qualité de ses produits est un élément non négligeable à la réussite de ce projet.

« Il est nécessaire d’avoir une réaction favorable aux produits québécois à l’international. Gagner un prix, c’est une réussite non seulement pour la distillerie NOROI, mais pour toutes les distilleries du Québec. » explique Jonathan Robin.

En effet, les spiritueux québécois ont de plus en plus la côte à l’étranger, surtout lorsque l’on propose des saveurs locales. Le gin à l’érable de la Distillerie NOROI, premier au Québec fait à 100% de sirop d’érable québécois, est ainsi extrêmement alléchant pour les machés étrangers. Les 2 médailles de compétitions internationales gagnées en 2021 viennent donc confirmer la qualité du spiritueux, ce qui est un argument de vente sans équivoque.

Pour en savoir plus sur le gin à l’érable